Aperçu des sections

  • A. STOCKAGE ONEDRIVE

    OneDrive (anciennement skydrive) est un espace de stockage en ligne (cloud) synchronisé automatiquement avec votre machine locale. Il met actuellement à disposition 15 Go plus 15 go pour les photos gratuitement et 024 Go supplémentaire avec un abonnement Office 365.


     accès local
    <CLIC G>
    Les fichiers stockés sur OneDrive s'affichent  SUR 


     b.notification
    <clic g>  sur
    <clic d> sur
    <clic g>  sur



     Vous travaillez en local sur votre ordinateur mais les dossiers sont automatiquement copiés sur un dossier en ligne accessible de partout dans le monde et d'autre part à l'abri des accidents pouvant survenir à l'ordinateur (bris, vol, incendie, eau…)


     accès en ligne
    <CLIC G>  SUR LE NAVIGATEUR
    SAISIR L'ADRESSE HTTPS://ONEDRIVE.LIVE.COM/
    RENSEIGNER VOS IDENTIFIANTS


     b.notification
    <clic g>  sur
    <clic d> sur
    <clic g>  sur
    RENSEIGNER VOS IDENTIFIANTS

     Ouvrir votre navigateur Internet
    Afficher votre espace "onedrive" et vous déplacer entre les dossiers


    1.CRÉER UN DOSSIER

    La procédure et sa finalité sont comparables à celles effectuées en local.


    <CLIC G>  SUR  
    <CLIC G>  SUR 

    SAISIR  LE NOM DU DOSSIER

      


     À ce niveau, il est aussi possible de créer en ligne un document Word, un classeur Excel, une présentation Powerpoint… avec Microsoft Web Apps


     Créer un dossier "stage Word" à la racine


    2.ACCÉDER À UN DOSSIER

    Cet accès se fait naturellement


    <CLIC G>  SUR LE DOSSIER

    son contenu s'affiche


     Afficher le contenu du dossier Word créé


    3.IMPORTER DES FICHIERS

     

    <CLIC G>  SUR 
    SÉLECTIONNER LES FICHIERS
    les fichiers sélectionnés sont cochés
    <CLIC G>  SUR



     Il est cependant plus simple de faire la copie localement avec l'explorateur, sachant que les dossiers seront automatiquement synchronisés


     Charger dans le dossier "stage Word" les fichiers exercices


    SÉLECTIONNER UN FICHIER



    POINTER Sur le fichier ou le dossier
    la case de sélection s'affiche
    <CLIC G>  SUR LA case de SÉLECTION du fichier


     Dans le dossier "stage Word", sélectionner les fichiers  "lettre1" et "lettre2"
    Annuler la sélection


    5.GÉRER LES FICHIERS

    Les documents de l'espace de stockage peuvent être supprimés, déplacés…


     
    sélectionner  les fichiers
    les fichiers sélectionnés sont cochés
    <CLIC G>  SUR UN des outils


     Faire une copie du fichier "lettre 1" et la renommer "essai"
    Déplacer le fichier "essai" vers la racine puis supprimer le fichier "essai"

     

    6.OUVRIR UN DOCUMENT

    Les documents peuvent être affichés avec fiabilité dans le navigateur et modifiés grâce aux Microsoft Web Apps.



    <CLIC G>  SUR LE fichier pour l'ouvrir
    le fichier s'affiche dans l'application en ligne



     Afficher le fichier "exercice d'initiation"
    Le modifier puis l'enregistrer


    7.PARTAGER DES DOCUMENTS

    Les dossiers ou fichiers étant partagés, plusieurs utilisateurs peuvent travailler dessus.


    SÉLECTIONNER LE DOSSIER OU LE FICHIER A PARTAGER

    <CLIC G>  SUR  
    <clic g>  sur

    sélectionner les options de partage
    indiquer l'adresse mail du/ des destinataires
    envoyer



     Partager le dossier "stage Word"


    8.DÉMONSTRATION - DIDACTICIEL - EXERCICES


    <clic g> sur "démonstration" et la suivre
    la fermer
    <clic g> sur "didacticiel" et  reproduire la démonstration en suivant les bulles d'aide 
    la fermer

    <clic g> sur "entrainement" et suivre les consignes de "description" ci-dessous