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  • La liaison permet de faire figurer une copie d'un extrait ou de la totalité d'une feuille Excel au sein d'un document Word ; la modification du fichier original entraîne la mise à jour de la copie dans Word.

    1.         FEUILLE DE CALCUL EXCEL

    Le cas le plus courant est l'importation d'une feuille de travail ou d'un graphique d'un tableur dans un document de traitement de texte.


    ouvrir
    le classeur excel
    sélectionner
    les données  et les copier dans le presse-papiers
    afficher le document word
    positionner le point d'insertion
    <clic g>
    sur   de ou  <clic d>  
    pointer sur une des options de collage et visualiser le résultat
    <clic g>
    sur l'un des outils
    les 2 assurent la liaison, l'un en utilisant la mise en forme du tableau Excel, l'autre utilisant la mise en forme du  document de destination

     

    La commande  affiche la boîte de dialogue avec ses options

    Ouvrir le fichier Excel "ventes.xlsx"
    Copier le tableau avec liaison dans un document Word
    Effectuer des modifications dans Excel
    S'assurer de la mise à jour dans Word
    Enregistrer le document sous le nom "liaison"