B. Les liaisons entre excel et word
Section outline
-
La liaison permet de faire figurer une copie d'un extrait ou de la totalité d'une feuille Excel au sein d'un document Word ; la modification du fichier original entraîne la mise à jour de la copie dans Word.
1. FEUILLE DE CALCUL EXCEL
Le cas le plus courant est l'importation d'une feuille de travail ou d'un graphique d'un tableur dans un document de traitement de texte.
ouvrir le classeur excel
sélectionner les données et les copier dans le presse-papiers
afficher le document word
positionner le point d'insertion
<clic g> surde
ou <clic d>
pointer sur une des options de collage et visualiser le résultat
<clic g> sur l'un des outils
les 2 assurent la liaison, l'un en utilisant la mise en forme du tableau Excel, l'autre utilisant la mise en forme du document de destinationLa commande
affiche la boîte de dialogue avec ses options
Ouvrir le fichier Excel "ventes.xlsx"
Copier le tableau avec liaison dans un document Word
Effectuer des modifications dans Excel
S'assurer de la mise à jour dans Word
Enregistrer le document sous le nom "liaison"