C. La création de toutes pièces
Résumé de section
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Il convient là encore de distinguer le document principal du fichier de données.
1 DOCUMENT PRINCIPAL
La première étape consiste à créer un document de type "enveloppe".
ACTION
onglet "publipostage"
groupe "démarrer la fusion et le publipostage" (2ème bloc)<clic g> sur

<clic g> sur
renseigner les options
pour valider
2 FICHIER DE DONNÉES
Le document de données va contenir plusieurs lignes, chacune des lignes correspondant à un enregistrement. Chaque enregistrement va contenir plusieurs valeurs (texte ou chiffre), chacune de ces valeurs correspondant à un champ particulier.
onglet "publipostage"
groupe "démarrer la fusion et le publipostage" (2ème bloc)<clic g> sur

<clic g> sur
3 COMPLÉTER LE DOCUMENT PRINCIPAL
Il faut maintenant insérer les champs sur les enveloppes. Là encore, le bloc d'adresses est très pratique.
ACTION
onglet "publipostage"
groupe " champs d'écriture et d'insertion" (3ème bloc)positionner le pointeur à l'emplacement de l'adresse
<clic g> sur
ATTENTIONVérifier que tous les champs ont bien été reconnus ; si ce n'est pas le cas, cliquer sur
et effectuer la correspondance :
ex :
4 APERÇU DE LA FUSION
Une fois le texte et les champs saisis, il faut visualiser le résultat de la fusion à l'écran.
ACTION
onglet "publipostage"
groupe "aperçu des résultats" (4ème bloc)<clic g> sur
(idem pour désactiver)
les champs de fusion sont remplacés par leur valeur pour l'enregistrement donné
infosL'outil
permet de faire défiler les enregistrements5 FUSION
ACTION
onglet "publipostage"
groupe "terminer" (5ème bloc)<clic g> sur
choisir la destination
exerciceCréer des enveloppes pour les destinataires du fichier "données etiquettes"