Résumé de section

  • Il convient là encore de distinguer le document principal du fichier de données.

    1 DOCUMENT PRINCIPAL

    La première étape consiste à créer un document de type "enveloppe".

    ACTION

    onglet "publipostage"
    groupe "démarrer la fusion et le publipostage"
    (2ème bloc)

    <clic g> sur
    <clic g> sur

    renseigner les options
    pour valider

    2 FICHIER DE DONNÉES

    Le document de données va contenir plusieurs lignes, chacune des lignes correspondant à un enregistrement. Chaque enregistrement va contenir plusieurs valeurs (texte ou chiffre), chacune de ces valeurs correspondant à un champ particulier.

    ACTION

    onglet "publipostage"
    groupe "démarrer la fusion et le publipostage"
    (2ème bloc)

    <clic g> sur
    <clic g> sur

    3 COMPLÉTER LE DOCUMENT PRINCIPAL

    Il faut maintenant insérer les champs sur les enveloppes. Là encore, le bloc d'adresses est très pratique.

    ACTION

    onglet "publipostage"
    groupe
    " champs d'écriture et d'insertion" (3ème bloc)

    positionner le pointeur à l'emplacement de l'adresse
    <clic g>
    sur

    Description : attention copie.gifATTENTION

    Vérifier que tous les champs ont bien été reconnus ; si ce n'est pas le cas, cliquer sur et effectuer la correspondance :
    ex :

    4 APERÇU DE LA FUSION

    Une fois le texte et les champs saisis, il faut visualiser le résultat de la fusion à l'écran.

    ACTION

    onglet "publipostage"
    groupe
    "aperçu des résultats" (4ème bloc)

    <clic g> sur (idem pour désactiver)
    les champs de fusion sont remplacés par leur valeur pour l'enregistrement donné

    infos

    L'outil permet de faire défiler les enregistrements

    5 FUSION

    ACTION

    onglet "publipostage"
    groupe
    "terminer" (5ème bloc)

    <clic g> sur
    choisir la destination

    exercice

    Créer des enveloppes pour les destinataires du fichier "données etiquettes"