C. La création de toutes pièces
Résumé de section
-
Il convient là encore de distinguer le document principal du fichier de données.
1 DOCUMENT PRINCIPAL
La première étape consiste à créer un document de type "enveloppe".
ACTION
onglet "publipostage"
groupe "démarrer la fusion et le publipostage" (2ème bloc)<clic g> sur
<clic g> sur
renseigner les options
pour valider
2 FICHIER DE DONNÉES
Le document de données va contenir plusieurs lignes, chacune des lignes correspondant à un enregistrement. Chaque enregistrement va contenir plusieurs valeurs (texte ou chiffre), chacune de ces valeurs correspondant à un champ particulier.
onglet "publipostage"
groupe "démarrer la fusion et le publipostage" (2ème bloc)<clic g> sur
<clic g> sur3 COMPLÉTER LE DOCUMENT PRINCIPAL
Il faut maintenant insérer les champs sur les enveloppes. Là encore, le bloc d'adresses est très pratique.
ACTION
onglet "publipostage"
groupe " champs d'écriture et d'insertion" (3ème bloc)positionner le pointeur à l'emplacement de l'adresse
<clic g> surATTENTION
Vérifier que tous les champs ont bien été reconnus ; si ce n'est pas le cas, cliquer sur
et effectuer la correspondance :
ex :4 APERÇU DE LA FUSION
Une fois le texte et les champs saisis, il faut visualiser le résultat de la fusion à l'écran.
ACTION
onglet "publipostage"
groupe "aperçu des résultats" (4ème bloc)<clic g> sur
(idem pour désactiver)
les champs de fusion sont remplacés par leur valeur pour l'enregistrement donnéinfos
L'outil
permet de faire défiler les enregistrements
5 FUSION
ACTION
onglet "publipostage"
groupe "terminer" (5ème bloc)<clic g> sur
choisir la destinationexercice
Créer des enveloppes pour les destinataires du fichier "données etiquettes"